Image Alt

L'E-portfolio

Le guide interactif du e-portfolio

Dans le cadre de notre communauté de pratique, plus communément appelée la “COP”, nous avons co-écrit un livrable à propos de l’utilisation du “e-portfolio“. Cette forme de livre numérique, en plus de pouvoir y ajouter des formats très divers tels que le son, l’image, le GIF, la vidéo ou les liens pour documenter son idée et sa production, cet outil permet de partager ses recherches, de commenter celles des autres dans une vision d’intelligence collective. Elle permet de garder les traces de sa réflexion et des évolutions des projets, permet aussi le transfert de connaissance, de continuité cognitive et de la mise en forme, partage et diffusion de l’information.

 

Le guide interactif du e-portfolio​

Dans l’outil que vous êtes sur le point de consulter, vous trouverez un tas de ressources et de questionnements à prendre en compte lorsqu’on crée un portfolio. On vous propose même plusieurs outils à tester en fonction de vos besoins, objectifs et de ceux de vos apprenant.es.

 

Dernière petite ressource pour aller plus loin

Vous pouvez également retrouver l’équipe de l’eduLAB de TechnofuturTIC au salon Inspiralia à Namur. Dans un double objectif (présenter comment se donne et s’organise un webinaire, tout en parlant de la thématique du jour), Jonathan Ponsard notre intervenant du jour, et responsable eduLAB, nous présente aujourd’hui l’utilité de réaliser un portefolio dans un cadre de formation. A l’aide de différents exemples concrets, et conseils à la clé, nous espérons que les différentes explications pourront vous être utiles dans vos pratiques.

Poster un commentaire